CHATEAU SMITH HAUT LAFITTE

LA FETE DU BONTEMPS 2023

La Fête du Bontemps prend la suite du Ban du Millésime, c’est une soirée emblématique dans le calendrier des grandes fêtes viticoles _ Elle est co-organisée par La commanderie du Bontemps et le chateau qui reçoit , cette année nous avons donc accompagné le Chateau Smith Haut Lafitte dans l’élaboration de cette magnifique soirée qui a clôturé la semaine des primeurs. Nicolas Masse, chef doublement étoilé du restaurant La Grand’Vigne aux Sources de Caudalie, était à la tête de ce diner servi à 900 personnes dans les chais du chateau. 

Parmi les intronisés, revendeurs, acheteurs ou grands amateurs, la présence d’Anne-Claire Coudray, Stéphane Bern et Tony Parker a été très remarquée lorsqu’ils ont juré fidélité aux vins de la rive gauche.
Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco nous a fait l’honneur de sa présence à ce grand dîner orchestré de main de maître par Nicolas Masse, chef doublement étoilé du restaurant La Grand’Vigne aux Sources de Caudalie.

Coté Vins : Chateau d’Yquem 2013 pour début la soirée en beauté,  puis Château Smith Haut Lafitte blanc 2011, Château Smith Haut Lafitte rouge 2010, Cos d’Estournel 2009, Château Latour 1999, Château Rieussec 2019.